Un reportage évènementiel : un festival, deux styles de musique !
Ce reportage évènementiel est l’aftermovie du So Good Fest 7ème édition. Le SO GOOD FEST existe depuis 2009. D’abord événement biannuel d’une soirée, il s’annualisa en 2013 et pris son temps pour mûrir et devenir un événement clé des musiques électroniques en Gironde. Le festival est basé depuis ses débuts à Canéjan. Situé à 15 minutes de Bordeaux, la ville permet d’accueillir le public dans un cadre bucolique tout en étant facile d’accès.
Louch’Bem Films a réalisé cette vidéo « Aftermovie » de la 7ème édition du So Good Fest. Nous avons été présents sur place durant la totalité de l’événement, afin de pouvoir capter des images de chaque concert. Nous avons également filmé la session « chilling » se déroulant sur le site du festival. En effet, lors du 2nd jour, des sons électroniques bercent les festivaliers qui en profitent pour reprendre des forces. Pour compléter cette vidéo, nous avons proposé la réalisation de courtes interviews de certains artistes. On les retrouve ainsi en générique de fin de cette vidéo. Les moyens techniques mis en oeuvre pour ce film ont été conséquents. Trois caméras tournant la scène principale en simultané, dont une mobile sur stabilisateur, timelapse, drone… En collectant ainsi des images avec différentes techniques de prises de vues, nous avons pu monter un film varié et dynamique. L’objectif pour ce type de vidéo est de refléter au mieux l’événement, tout en restant suffisamment courte pour une diffusion sur les réseaux sociaux. Avec plusieurs milliers de vues pour chaque vidéo, la diffusion sur les réseaux est un enjeu majeur pour ce type d’évènement.
Louch’Bem Films dispose d’une solide expérience dans la réalisation de ce type de reportage. Par conséquent, n’hésitez pas à nous contacter pour la production de ce type de vidéo.